Professeur

Sarah LARHER

la troupe "en compagnie des oliviers" devient partenaire associé de l'Ecole Intercommunale. Essentiellement assurés par Sarah Larher, comédienne professionnelle, (BEA TEP théâtre, musicienne DEM), les cours auront pour objectif de faire que chacun puisse sentir et trouver sa dimension d'artiste, la faire grandir afin de l'offrir aux autres, le public.

Le travail est effectué dans une salle obscure sous la lumière du projecteur. Celui ci aide à la parole en la magnifiant, il est le support des émotions vécues. Allumé, il fait grandir les phrases, les émotions. Éteint, il repose, il apaise. Les mots et gestes mis ainsi en lumière et en musique deviennent moments uniques d’émotions partagées.

Le travail est progressif, la pédagogie employée est faite de douceur et de respect, nul ne va où il ne veut aller. A l’écoute, le formateur montre les exercices, les explique, les commente, encourage et rassure.
Le passage se fait très naturellement du regard au geste, du mouvement au toucher, du mot à la phrase, du monologue au dialogue. Puis arrivent les textes, les apprentissages, les répétitions, afin que chacun devienne sculpteur de temps et d'espace...