Toute personne inscrite à l’EIMDT l'est à l'année. La cotisation est donc perçue en totalité à l'inscription. Elle comprend l'adhésion à l'association et la participation au cours. Les deux sont réglés séparément. Les paiements seront effectués au plus tard le 15 octobre.

Des facilités de paiement sont possibles.

Chaque élève des cours de danse ou d'éveil musical peut bénéficier d’un cours d'essai avant de s'engager.

En cas de cessation de l'activité en cours d'année aucun remboursement n'est possible sauf pour raisons médicales et sur présentation d'un certificat d'un médecin.

Cours :

Les parents ou tuteurs doivent impérativement s'assurer de la présence du professeur avant de laisser leurs enfants et doivent être présent à la fin du cours.

L'école est responsable de l'enfant durant les heures d'enseignement, mais ne l'est en aucun cas lors de l'absence d'un professeur ou d'un retard des parents à la fin des cours.

Elle ne l'est également pas lorsque l'élève reste dans ses locaux entre deux cours différents.

Les élèves doivent prévenir leur professeur de leur absence. De même les professeurs préviennent les élèves de leurs absences.

Les cours prévus lors de jours fériés ne sont pas récupérés.

Pour un bon déroulement du travail, il est recommandé aux parents de ne pas assister et s'entretenir avec les professeurs pendant les cours. (Sauf pour les cours des jeunes débutants). En cas de besoin, un rendez vous peut être demandé.

Travail :

Les élèves sont priés de respecter le travail dispensé en cours, leur professeur et les autres élèves du groupe. Sont demandés un minimum de travail personnel à la maison, une participation active aux cours, aux projets de l'école, et aux pratiques collectives (orchestre, chorale…).

Le professeur saura susciter et encourager cette participation. En aucun cas il n'est là pour faire de la discipline.

Lors des temps d'attente les élèves veilleront à ne pas être bruyants pour ne pas gêner le travail des autres cours.

Tous les adultes qu'ils soient professeurs, parents, tuteurs ou élèves s'interdiront toutes paroles et tous actes humiliants et dépréciatifs envers les élèves et personnes présentes. Tout prosélytisme politique ou religieux est formellement interdit. L'usage des téléphones portables est interdit pour tous pendant les cours.

Vie associative :

Notre école est une Association loi 1901gérée par un conseil d'administration et financée par les cotisations de ses membres et des financements publiques (Communauté des Communes du Pays De Forcalquier et de la Montagne de Lure et Conseil Départemental)

Elle se doit par conséquent de rendre des comptes quant à l'usage de ces fonds publics : Bilan financier et d'activités.

Chaque élève résidant dans une Commune de la Communauté Pays de Forcalquier Montagne de Lure bénéficie de ces subventions en payant une cotisation moindre aux activités, il lui est demandé en contrepartie de participer aux divers projets, activités et manifestations de l'Ecole.

Locaux :

Etant établi comme évident que les Professeurs et Membres du Bureau sont des personnes honnêtes et morales, ceux-ci ont libre accès au bureau et à l'utilisation du matériel et des dossiers.

Sauf dérogation, les élèves n'ont pas accès au bureau.

Il est demandé à chacun de faire des efforts pour que l'Ecole reste propre et accueillante.

Les derniers qui quittent l'école doivent impérativement vérifier que sont baissés les convecteurs et les lumières éteintes avant de bien fermer les portes.